. . . Google n'est pas un moteur de recherche...
Google n'est pas un moteur de recherche

Google n'est pas un moteur de recherche

L 'Union Européenne vient d'adopter un texte législatif qui stipule que Google n'est pas un moteur de recherche proprement dit. Les députés publient d'ailleurs un texte qui donne un cadre à la définition.

Deux années de procédures et de négociations entre le Parlement Européen et le Conseil de l'Union Européenne ont abouti à un texte mettant les pieds dans le plat : Google, mais aussi Bing, Yahoo et DuckDuckgo ne peuvent pas être considérés comme des moteurs de recherche. 

Selon la définition des députés européens, un moteur de recherche doit explorer l'ensemble du web et des sites qui le composent. Hors, Google "ne recherche pas et/ou n'indexe pas le web obscur (dark web ou deep web) tel que Tor, tout comme il ne visite pas les pages qui lui interdisent l'accès via le fichier robots.txt du site".

Les moteurs de recherche n'existent pas

“Le moteur de recherche en ligne est un service numérique qui permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches en principe dans tous les sites Web ou, dans un sous-ensemble géographique correspondant, des sites Web dans une langue déterminée sur la base d'une requête sur n'importe quel sujet sous la forme d'un mot, phrase ou autre expression et renvoie des liens dans lequel se trouvent les renseignements concernant le contenu demandé.”

Ce qui semble donc exclure l'ensemble des "moteurs de recherche" non ?

Plus d'infos
https://edri.org/eu-decides-that-google-is-not-a-search-engine/